« Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ? » tel est le synopsis du film que nous souhaitons mettre en valeur cette semaine.

Le premier long-métrage des réalisatrices Lise Akoka & Romane Gueret est une réussite étincelante comme on les aime : drôle, tendre, dynamique. Il nous propose une belle leçon d’humanité autant qu’une réflexion des plus pertinentes sur l’obtention d’un « matériau » artistique quand, justement, l’humain en est le principal vecteur.
Nous aurons l’immense chance d’accueillir ce mercredi 11 janvier à 20h30 la comédienne Esther Archambault, présence cruciale dans le film qu’elle aura beaucoup inspirée car en plus de son rôle d’actrice, elle est également directrice de casting. Bien entendu elle sera présente à l’issue de la projection pour discuter du film avec nous.
A noter que cette soirée vous est proposée en partenariat avec l’agence régionale CICLIC et l’Association des Cinémas du Centre (ACC).

Ne manquez pas ce beau moment de partage et de cinéma, nous vous attendons nombreux 😉!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.