Vous trouverez sur cette page les différentes chroniques cinéma que nous avons le plaisir de vous concocter chaque semaine sur l'antenne de BIP TV votre télé locale de l'Indre.

La chronique des cinéastes en colère avec différents moyens de l'exprimer... Pour cette émission diffusée le 07 novembre 2017 nous vous proposons un voyage dans les dernières réalisations d'Albert Dupontel, Steven Soderbergh et enfin Lynne Ramsay.
Pour un premier film d'époque et sans en avoir signé le scénario, autre première, Albert Dupontel démontre avec "Au revoir là-haut" qu'il fait définitivement partie des réalisateurs français sur lesquels il faut compter.
Steven Soderbergh revient en grande forme avec l'une de ses spécialités : le film de braquage. Mais dans "Logan Lucky" pas question de le revisiter saupoudré du glamour de Las Vegas et de gangsters de haut vol, c'est dans l’Amérique des laissés pour compte qu'il inscrit son épopée avec humour et générosité.
Pour finir on retrouve avec bonheur Lynne Ramsay qui nous avait déjà laissé le glacial "We need to talk about Kevin" et revient avec un film aussi noir que parfait porté par un immense Joaquin Phoenix.Rappelons-le son "A beautiful day" a remporté au dernier Festival de Cannes le prix d'interprétation masculine ainsi que le prix du scénario.

Pour cette chronique ciné diffusée sur BIP TV le 31 octobre 2017, nous vous proposons un grand voyage allant de l'univers noir d'Olivier Marchal avec "Carbone" à la dérision bienvenue d'un "Thor Ragnarok" en passant par l'énergie contagieuse de la "Jeune femme" de Léonor Serraille.
En ce qui concerne leur diffusion dans nos salles issolunoises : Thor est déjà à l'affiche et les deux autres propositions seront effectives courant novembre. Restez attentifs 😉!

Dans notre chronique ciné diffusée sur BIP TV le mardi 17 octobre nous mettons l'accent sur le fabuleux "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve qui réunit un Ryan Gosling au sommet de son art ainsi qu'un Harrison Ford dont nous avons plaisir à constater la grande forme. Nous abordons également le survitaminé "Kingsman : le cercle d'or" de Matthew Vaughn qui ravira les fans de films d'espionnage sous amphétamines et nous finissons par un voyage en Tunisie avec le splendide et poignant "La belle et la meute" qui remet la femme et ses combats au cœur des débats.

Dans la chronique ciné diffusée initialement sur BIP TV le 03 octobre 2017 nous évoquons avec plaisir ce qui est LA comédie française incontournable de cet automne : "Le sens de la fête" signée du tandem Toledano-Nakache qui nous avait déjà offert, entre autre plaisirs, "Intouchables" il y a quelques années. Il est également question de deux films un peu plus "exigeants" qui auront été très remarqués lors de leur présentation à Cannes cette année : le somptueux film d'animation "Téhéran Tabou" et la grinçante dernière œuvre de Michael Haneke : "Happy End".
Faîtes vous plaisir, venez les découvrir en salles !

Pour cette semaine nous vous proposons trois visions fortes issues de la Russie, des U.S.A. et pour être plus précis du Queens, et de l'Ile de France. On commence avec le retour de l'immense réalisateur russe Andrey Zvyagintsev, habitué du Festival de Cannes, qui revient avec le bouleversant "Faute d'amour" qui trace un portrait glacial de la société contemporaine russe. On embarque ensuite pour un voyage halluciné en compagnie de Robert Pattinson dans un Queen's nocturne et sans pitié magnifié par les frères Safdie à la réalisation et enfin nous nous intéresserons à la situation des collèges en banlieue avec une comédie joliment engagée portée par un magnifique Denis Podalydes : "Les grands esprits". Ces trois films seront à retrouver très prochainement dans nos salles issoldunoises. Restez attentifs.

Cette semaine dans notre chronique ciné nous évoquons le superbe récit d'aventures "Gabriel et la montagne" du brésilien Fellipe Barbosa actuellement à l'affiche, le somptueux polar espagnol "Que dios nos perdone" de Rodrigo Sorogoyen que nous vous proposerons à partir du 20 septembre ainsi que le très poétique "Barbara" de Mathieu Amalric portée par une sublime et fantasque Jeanne Balibar qui arrivera très prochainement aux Elysées... Restez attentifs tout sera sur notre site!

Notre chronique ciné diffusée sur BIP TV fait sa rentrée! Cette semaine nous évoquons le superbe grand prix du jury du dernier festival de Cannes "120 battements par minute" de Robin Campillo, ainsi que deux comédies françaises des plus attachantes : "Crash test Aglaé" d'Eric Gravel et "Ôtez-moi d'un doute" de Carine Tardieu porté par le magnifique tandem François Damiens - Cécile de France avec l'inestimable présence d'Estéban au générique.

On en profite pour vous permettre de revoir la très sympathique interview accordée récemment par Estéban  dans le cadre de notre manifestation estivale "Le court à l'air libre" et dans laquelle nous abordons brièvement sa participation au film de Carine Tardieu :

 

Pour cette dernière chronique ciné de la saison diffusée le 11/07 sur BIP TV nous alternons le passé et le futur proche. En effet nous abordons « Le grand méchant renard et autres contes »,  l’un des grands films d’animation de l’été que nous aurons le plaisir de vous proposer à partir du 19 juillet et pendant une bonne partie de l’été. Nous revenons également sur une très jolie comédie au ton décalé et poétique comme nous les aimons avec « Grand froid » portée par un trio d’acteurs magiques : Olivier Gourmet, Jean-Pierre Bacri & Arthur Dupont. Le film sera également à l’affiche à partir du 19 juillet. Et enfin nous abordons deux des blockbusters indispensables de l’été, deux parfaites réussites chacune dans son genre avec « Dunkerque » de Christopher Nolan en sortie nationale dès le 19 juillet et le très attendu « Valérian et la cité des 1000 planètes » de Luc Besson là aussi accessible dès sa sortie nationale le 26 juillet. Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison de « Claps de Bip » et merci de nous avoir suivis jusque là.

Dans la chronique ciné diffusée sur BIP TV ce mardi 04 juillet 2017 nous vous proposons une spéciale « Cinéma du réel » avec la présentation de deux documentaires récents. Le premier : « Macadam Popcorn » nous emmène sur les routes de France aux côtés du dessinateur de BD Mathieu Sapin à la rencontre de ces femmes et hommes de l’ombre qui animent des salles de cinéma. Une belle occasion pleine d’humour de faire le point sur la situation du cinéma dans l’Hexagone par le prisme de ces lieux de diffusion qui font aussi lien social. Autre œuvre nécessaire qui a fait beaucoup de bruit lors de diffusion cannoise cette année, le dernier film de Barbet Schroeder qui clôt sa « triologie du mal » : « Le vénérable W. » ou comment la religion la plus tolérante au monde peut également être à l’origine des pires horreurs lorsqu’elle est dévoyée par des apôtres du populisme et de l’obscurantisme. Une démonstration sans concession et un voyage passionnant dans l’histoire récente de la Birmanie qui méritent toute votre attention.
On finit de manière légère par quelques mots sur la grosse machine du jour avec le débarquement massif de « Moi, moche et méchant 3 ». Qu’on se le dise les minions sont de retour à Issoudun !

Dans la chronique ciné diffusée sur BIP TV ce mardi 27 juin 2017 nous abordons le dernier Klapisch "Ce qui nous lie" à l'affiche dans nos salles à partir de ce mercredi 28 juin, mais aussi le somptueux "Visages Villages" signé Agnes Varda et JR que nous aurons le grand plaisir de vous proposer à partir de la semaine du 05 juillet. Pour finir, quelques mots sur le très poignant "Les hommes du feu", dernière réalisation de Pierre Jolivet qui s'immerge dans le quotidien d'une caserne de sapeurs pompiers du sud de la France. Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer ce film en avant-première exceptionnelle ce dimanche 02 juillet à 17h avec la complicité du SDIS 36.

Dans la chronique ciné diffusée sur BIP TV le 20 juin nous évoquons trois films à l'affiche actuellement dans nos salles issoldunoises sur cette période de la fête du cinéma édition 2017 : "La momie", "The wall" et enfin "L'amant d'un jour"

Retrouvez dans la chronique ciné du 13 juin 2017 "Wonder Woman" et "Le chanteur de Gaza" actuellement dans vos salles issoldunoises ainsi que "L'amant double" dernier film de François Ozon, prochainement à l'affiche.

Dans cette chronique cinéma diffusée sur BIP TV le 06 juin 2017 nous abordons trois films : "Une famille heureuse", "Marie-Francine" et enfin le "Rodin" de Jacques Doillon.

Retrouvez la chronique ciné de Bip TV du mardi 30 mai 2017 dans laquelle nous évoquons un panorama des films cannois avec notamment "les fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin ainsi que le retour de Jack Sparrow dans la vengeance de Salazar.