Retrouvez sur cette page régulièrement mise à jour toutes les dates précises des sorties de films dans nos salles lorsque celles-ci sont déterminées.
Il pourra aussi bien s’agir des films en sortie nationale que de ceux que nous ne pouvons malheureusement que vous proposer en sorties décalées. Dans le même esprit cela concernera évidemment aussi bien les blockbusters que les films d’Art & Essai que nous affectionnons tant.

A vos agendas :

A partir du 12 juin

Cette semaine du 12 juin nous vous proposons une très belle comédie de Mélanie Auffret.
Le magazine Première en parle magnifiquement en ces termes :


Roxane est plus qu’un joli film sur la ruralité en crise : c’est une jolie fable feel good sur le pouvoir des mots et de la grande littérature portée par un Guillaume de Tonquédec impressionnant.

Autre sortie de la semaine au registre blockbuster cette fois avec Men In Black : International. Nouveau casting plein de charme et plus féminin que jamais avec Tessa Thompson & Chris Hemsworth et F. Gary Gray à la baguette.

Variété toujours pour cette semaine du 12 juin durant laquelle nous serons ravis de vous proposer deux immenses films qui auront illuminer la Croisette lors du dernier Festival de Cannes.
Le premier de ces films est « Sibyl » troisième long-métrage de Justine Triet particulièrement ambitieux dans ces thématiques et maîtrisé de bout en bout, il met en lumière un casting éblouissant dans lequel irradie tout particulièrement une Virginie Efira qui aurait bien mérité un prix d’interprétation féminine pour son immense prestation.

Second film issu de la compétition cannoise à vous être proposé cette semaine : « Le jeune Ahmed » qui marque le retour des frères Dardenne, grands habitués de la Croisette où ils ont notamment déjà reçus deux Palmes d’Or.
Cette fois encore il nous propose un film percutant, riche et d’une rare humanité sur le processus de radicalisation islamiste d’un très jeune homme.
Prix de la mise en scène mérité et, là aussi, acteurs parfaits vous emporteront dans un torrent d’émotions.

A partir du 19 juin

« Rocketman » biopic énergisant sur cette grande figure de la planète pop qu’est Elton John débarquera cette semaine sur nos écrans.
Le jeune Taron Egerton, révélation de la série Kingsman, y trouve là un nouvel écrin à la mesure de son talent.

Nous trouvons enfin l’occasion de vous proposer sur cette semaine du 19 juin le très beau premier long-métrage de l’acteur Jonah Hill.
Largement autobiographique le film s’intéresse à la destinée d’un jeune ado qui va trouver sa place au milieu d’une bande de skaters dans la Californie des années 90. Plein de tendresse et de punch ce coup d’essai mérite amplement le coup d’œil.

A partir du 26 juin

Une semaine de fête du cinéma (pour rappel elle se tiendra du dimanche 30 juin au mercredi 03 juillet inclus) particulièrement exceptionnelle cette année dans vos cinémas d’Issoudun.

Tout d’abord nous accueillerons en fanfare le nouveau film des Studios Pixar qui marque le pimpant retour sur grand écran de nos amis Woddy et Buzz avec un Toy Story 4 particulièrement réussi qui n’a rien de l’épisode de trop.

Ensuite, quelle meilleure occasion pour vous inciter à découvrir une Palme d’Or aussi accessible que réjouissante : « Parasite »?

Film de genre, film social, thriller à couper le souffle bénéficiant d’un casting juste parfait, le nouveau film de Bong Joon Ho est une Palme d’Or ô combien fréquentable. Venez vous forger votre opinion sur le sujet!

A partir du 03 juillet

Le nouveau film de Danny Boyle que nous vous proposerons en sortie nationale sur cette semaine du 03 juillet est un enchantement reposant sur une idée simple : et si nous avions oublié les Beatles? Cela servira certainement les intérêts du héros de ce joli conte moderne, auteur compositeur sans talent autre que d’être le seul sur la planète à se souvenir des quatre garçons dans le vent…