En sortie nationale

The Batman

Réalisateurs : Matt Reeves

Interprètes : Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano

Synopsis :

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

Pour quelques mots de plus :

Bernard Campan et le philosophe Alexandre Jollien nous offre un petit bijou d’humanisme, de tendresse et de poésie qui fait un bien fou en ces temps quelque peu tourmentés. Ne le manquez pas, les occasions ne sont pas si nombreuses 😉 !

Petit cadeau supplémentaire : l’entretien vidéo réalisé par les 2 réalisateurs à l’occasion de la présentation du film dans le cadre du Festival du Film francophone d’Angoulême ⬇🔽⬇

En nouveautés

La fièvre de Petrov

Interdit aux – de 12 ans

Réalisateurs : Kirill Serebrennikov

Interprètes : Semyon Serzin, Chulpan Khamatova, Yuliya Peresild, Yuri Kolokolnikov, Yuriy Borisov

Synopsis :

Affaibli par une forte fièvre, Petrov est entraîné par son ami Igor dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent…

Pour quelques mots de plus :

Enfiévré, inventif, porté par une mise en scène incandescente et jamais paresseuse, le nouvel opus du russe Kirill Serebrennikov (après le déjà extraordinaire « Leto ») est un brûlot autant qu’un joyau qui en dit long sur l’état de son pays.
Ne manquez pas cette expérience cinématographique rare qui prend tout son sens en salles 🔥

Adieu Monsieur Haffmann

Réalisateurs : Fred Cavayé

Interprètes : Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau

Synopsis :

Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

Les magnétiques

Réalisateurs : Vincent Maël Cardona

Interprètes : Thimotée Robart, Joseph Olivennes, Marie Colomb

Synopsis :

Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

Pour quelques mots de plus :

Remarquablement écrite, interprétée et mise en scène, nous tenions absolument à vous proposer cette folle plongée dans les années 80.
L’amour, le passage à l’âge adulte et l’importance de la création dans nos vies ne sont que quelques unes des thématiques abordées avec une rare maîtrise par le metteur en scène.
A découvrir!