Cette édition 2019 du mois du doc, un peu plus ténue que par le passé, est déjà sur le point de s’achever. Mais pour se finir en beauté deux évènements vous attendent cette semaine :

Mardi 26 novembre à 20h30

En collaboration avec BIP TV, qui a participé à la coproduction du film, nous vous proposons une projection exceptionnelle du film « Oscuro y lucientes » en présence de son réalisateur Samuel Alarcón. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Synopsis :

Le passé demeure enterré dans la mémoire, sous nos pieds.
C’est pour cette raison que nous retournons la terre à la recherche de ses reliques ; les ossements.
Des fragments de nous qui expriment ceux que nous étions, ceux que nous sommes. D’où nous
venons.
Tu es un peintre majeur dont la vie est célèbre, mais peu connaissent les évènements de ton
dénouement mouvementé. Je serai minutieux avec les faits, rigoureux avec les preuves et prudent
avec les conclusions pour raconter l’histoire de ta mort. Francisco de Goya y Lucientes.

Jeudi 26 novembre à 20h

Le cadre de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes nous offre une belle occasion de retrouver nos amis de l’association « En tous genres 36 » .

C’est aussi l’occasion idéale de vous proposer l’étonnant « #Female pleasure » de Barbara Miller. Bien entendu la projection se poursuivra par une discussion avec les membres de l’association.

Synopsis :

Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps. Brisons le silence, soyons invincibles, revendiquons #Female Pleasure !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.