Dès le jeudi 25 juillet, découvrez Pendant ce temps sur terre, proposé dans le cadre du label Focus.

Pour son deuxième long-métrage, Jérémy Clapin s’essaye à la prise de vue réelle non sans totalement mettre de côté le dessin et l’animation, ses premiers amours, qui composaient ses premières réalisations. Son premier film, J’ai perdu mon corps, sorti en 2019, entièrement animé, a été récompensé lors de la Semaine de la critique du Festival de Cannes, au Festival international du film d’animation d’Annecy, mais aussi aux César en 2020, où il a remporté le César du meilleur film d’animation.
Dans Pendant ce temps sur terre, nous suivons Elsa, jeune femme de 23 ans, à la recherche de son frère astronaute, disparu au cours d’une mission spatiale. Contactée par une forme de vie inconnue qui lui offre la possibilité de ramener son frère sur Terre, elle doit rapidement faire face à un dilemme…Entre quête introspective et récit de science-fiction, Pendant ce temps sur terre est un mille-feuille cinématographique, et plonge le spectateur dans un entre-deux permanent, entre la réalité et l’imaginaire, le monde du visible et le monde de l’invisible (voire, des invisibles), le microcosme et le macrocosme.

 La projection du 25 juillet à 20h30 sera précédée d’une présentation du film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.