Douce France est le premier long métrage documentaire de Geoffrey Couanon. Pour autant, il reprend des thématiques explorées dans ses précédents courts métrages ou séries documentaires, comme la question de la mixité, le vivre-ensemble, le développement durable, ou les liens avec les artisans et agriculteurs locaux. 

On y percevait déjà un attrait pour l’éducation et la pédagogie, mais dans Douce France, l’expérience est bien plus complète et enrichissante. Il y a un enjeu très fort autour de l’esprit critique et de la démocratie. Ce film est mis en scène sous la forme d’une enquête menée par des lycéens, mais soulève des questions qui traversent toutes les générations. La plus importante étant : Dans quelle société veut-on évoluer ? 

Nous aimerions recréer des échanges intergénérationnels à l’image du film. Parmi le public, seront présents des jeunes de la Mission Locale et des membres de la Maison Issoldunoise des Seniors. Alors, rejoignez-nous pour ce temps d’échanges après la projection, jeudi 1er juillet à 14h30 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.