Le temps passe si vite, un euphémisme, une banalité selon les cas mais certaines dates nous ramènent immanquablement à ce genre de concept.
Vos cinémas Les Elysées ont effectivement quinze ans depuis quelques temps et comme c’est indéniablement le bel âge nous avons décidé de fêter cela avec vous comme il se doit.

Ainsi nous vous proposons une belle journée pour marquer le coup et il s’agira de ce samedi 09 novembre 2019.

Au programme deux avant-premières tout à fait exceptionnelles et une grande vente d’affiches qui se fera dans notre hall de 15h30 à 18h30.

Pour les avant-premières on vous détaille cela ci-dessous :

Samedi 09 novembre à 17h : Proxima

Pour commencer les festivités nous vous proposons un beau et long voyage vers l’espace, rien que ça… Et si nous rajoutons qu’aux commandes nous avons Alice Winocour, jeune réalisatrice française qui signe là son troisième long-métrage après les pépites que sont « Augustine » et « Maryland », autant vous dire que le périple vaut amplement le détour d’autant que vous y croiserez Eva Green et Matt Dillon en grande forme.

Ceci étant dit en vous disant cela on vous cache certaines choses car non , « Proxima » n’est pas « Star Wars » et plutôt que de voyage spatial il s’agira ainsi bien plutôt de préparation et plutôt que de science-fiction il s’agit bien plus du combat, malheureusement, ordinaire menée par une femme exceptionnelle pour, non seulement pouvoir exister en tant que femme dans le milieu impitoyable des astronautes mais aussi pour concilier vie familiale et vie professionnelle. De nombreuses thématiques sont abordées et parfaitement tenus par la réalisatrice qui nous propose des portraits riches servis par des images d’exception.
Bref, un premier rendez-vous à ne pas manquer 😉 !

Samedi 09 novembre à 20h30 : "Le meilleur reste à venir" en présence des réalisateurs

Après leur coup d’essai qui fut un coup de maître, les auteurs du film « Le prénom », Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière reviennent nous présenter leur deuxième réalisation en tandem : « Le meilleur reste à venir ».
Un merveilleux film, porté par le tandem Fabrice Luchini, Patrick Bruel, qui nous offre un concentré d’émotions et dégage une énergie incroyable bien qu’il traite de l’une des maladies du siècle : le cancer.

Les réalisateurs Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière nous feront l’amitié d’être là à 20h30 pour vous présenter le film et en discuter avec vous à l’issue de la projection.

Samedi 09 novembre de 15h30 à 18h30 : Grand vente d'affiches dans le hall

Tout est dans le titre…
On vous attend nombreux 😉 !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.