Nous sommes très heureux de pouvoir vous confirmer, à compter de ce mercredi 05 Juillet, l’arrivée sur nos écrans du splendide « Visages Villages », un documentaire signé à quatre mains et surtout à deux regards et deux voix par la toujours pétillante Agnes Varda, grande dame du cinéma français que l’on ne présente plus, et par le jeune artiste contemporain JR, connu principalement pour ces fresques humanistes et souvent « politiques » qu’il constitue à partir de superbes portraits de simples citoyens du monde qu’il affiche en format XXL sur des murs à haute portée symbolique un peu partout autour du globe.
Ensemble ils rêvaient d’une collaboration au détour des chemins hexagonaux, à la rencontre de ces personnalités attachantes et simples qui peuplent nos villages pour les mêler aux actes de création originaux proposés par ce sémillant et improbable duo qui carbure à la bonne humeur et au simple plaisir de faire de belles rencontres.
Habillé par la musique de Matthieu Chedid le résultat est au-delà de toute attente, empli de malice, de chaleur humaine, de beauté plastique, remarquablement construit et monté. Il s’agit, selon nous, d’une authentique pépite du 7ème art! L’un des films à ne nullement manquer cet été et c’est la raison pour laquelle nous vous le proposerons à l’affiche durant assez longtemps afin que vous puissiez vous faire vous aussi ambassadeurs de ce film aux valeurs aussi simples qu’essentiels!
Afin de mieux préparer votre venue nous vous proposons ci-dessous la bande-annonce du film ainsi qu’un savoureux entretien que le duo a accordé à Léa Salamé, un grand moment bien dans la tonalité de ce documentaire.
Et pour finir, un très joli moment cannois avec la standing ovation rendue à une Agnès Varda très émue à l’issue de la projection du film en sélection officielle hors compétition lors de ce festival 2017 :